Sud-Kivu : Lukwebo à deux pas du sénat, Théo Ngwabidje parle d’un homme expérimenté

0
202

L’autorité provinciale du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje rend hommage à Modeste Bahati Lukwebo pour sa candidature à la présidence du sénat de la République Démocratique du Congo.

« Soyez rassuré…de l’accompagnement de toute la population du Sud-Kivu jusqu’à votre élection à la présidence de la chambre Haute du parlement », promet Théo Ngwabidje Kasi.

A travers un message de « soutien » rendu public le samedi 20 février, le chef de l’exécutif provincial estime que Modeste Bahati Lukwebo, président de l’Alliance des forces démocratiques congolaises et alliés (AFDC-A) mérite ainsi la confiance des sénateurs pour plusieurs vertus.

« …Je remercie sincèrement Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat , Félix Tshisekedi Tshilombo pour le choix porté à cette personnalité, …un homme d’une probité morale avérée, justifiant d’une forte expérience dans la gestion de la chose publique et un rassembleur», écrit le Gouverneur du Sud-Kivu.

Le 30 décembre dernier, Modeste Bahati Lukwebo avait été choisi par Félix Tshisekedi comme « informateur ». Sa mission principale était de constituer une nouvelle majorité parlementaire autour du président Tshisekedi.

Cela a abouti à la rupture officielle de l’accord politique entre les forces politiques membres du Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi et celles du Front commun pour le Congo (FCC) du sénateur Joseph Kabila. Depuis lors, Modeste Bahati Lukwebo est l’un des alliés le plus proche du chef de l’État Congolais.

Djiress BALOKI (correspondant au Nord-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here