Sud-Kivu: manifestation contre Théo Ngwabidje dispersée avec des bombes à gaz lacrymogènes

0
160

La marche prévue ce mardi 06 avril 2021 pour exiger le départ du gouverneur Théo Ngwabidje à la tête de la province du Sud-Kivu, a été dispersée par les éléments de la police qui ont fait usage de gaz lacrymogènes au bureau de l’assemblée provinciale.

Les manifestants justifient cette action par ce qu’ils qualifient d’ingérence dans la gestion de la chose publique de la part de l’exécutif provincial.

Ils accusent le gouverneur du Sud-Kivu,Théo Ngwabidje d’avoir non seulement détourner de l’argent destiné aux sinistrés de Nyamugo et de Kasika mais aussi plus de 3 millions de dollars américains initialement prévus pour la construction du tronçon routier place Mulamba-Ruzizi premier.

Les précités reviennent également sur la pétition qui avait été déposée par un groupe de 6 députés provinciaux le 01 avril dernier contre 3 membres du bureau de l’assemblée provinciale dont le président Zacharie Lwamira.

Ils mettent également en cause la procédure déclanchée par les pétitionnaires en qualifiant d’inoportune la dite pétition car estimant qu’il s’agit bien des manœuvres menées par ceux-là qui dirigent mal la province.

Justine HULIKI NTAMWENGE ( correspondante au Sud-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here