Tchad: plusieurs blessés par balles dont l’artiste Ray’s Kim, 7 corps évacués à la morgue de l’hôpital central de Ndjamena

0
247

A N’Djamena ça tire de partout. N’Djamena à feu et à sang. La situation est sous tension depuis 4h du matin. La police a usé des tirs à balles réelles sur les manifestants. Tirs à profusion des gaz lacrymogènes. Dans beaucoup de quartiers de N’Djamena, l’air est irrespirable.

Des manifestants tentent de braver la police à N’Djamenal

A la tête d’une des manifestations, l’artiste Ray’s Kim a reçu une balle. Il vient d’être évacué à l’hôpital. Un mort à Moundou la capitale économique, abattu par balles réelles, selon les temoignages. Plusieurs centaines d’arrestations.

Impacts des balles réelles tirées par la police à N’Djamena

Le bilan provisoire indique, une quinzaine de blessés dont beaucoup à balles réelles à l’hôpital américain, sis derrière l’ambassade des USA selon les témoignages reçus de N’Djamena
De nombreux blessés dans les autres hôpitaux.

7 corps évacués actuellement à la morgue de l’hôpital central de N’Djamena selon les témoignages. La fille de Max Loalngar, coordinateur de la Coordination des Actions citoyennes, est aussi blessée par balles. On l’évacue actuellement à la Clinique La Grâce. Selon notre confrère à N’Djamena, la balle a traversé le portail et atteint la fille à l’intérieur.

Christiane MUNOKI EKAMBO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here