Tensions politiques en RDC , »la garde républicaine appelée à rester fidèle à Félix Tshisekedi

0
378

À travers une parade organisée à Kinshasa à l’intention de la garde Républicaine de la République démocratique du Congo (RDC), Christian Tshiwewe , commandant de la garde Républicaine a appelé ces derniers à rester fidèle au chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo pendant cette période des tensions politiques qui minent le pays.

D’après le commandant de la garde Républicaine, en cette période d’agitation politique, les politiciens cherchent à manipuler l’armée alors que celle-ci demeure apolitique.

 » En cette période d’agitation politique , les politiciens manipulent l’armée. L’ armée n’ a pas de couleur politique. Abandonnez le sentiment parce que vous serez arrêté « , a-t’il rappelé aux gardes Républicaines.

Le commandant Christian Tshiwewe a également rappelé aux militaires  les missions qui sont les leurs. Il a cité notamment, la défense de l’intégrité territoriale, la protection du Chef de l’état, de sa famille et de ses biens ainsi de ses hôtes de marque.

En outre, il a mis en garde toute personne qui chercherait à manipuler les militaires de la garde Républicaine pour les détourner de leur mission.

Foudre OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here