« Une voiture ne peut pas avoir deux chauffeurs, il y a un président et un président unique », ( Kitenge Yezu)

0
252
Félix Tshisekedi, président de la RDC lors de son point de presse à Goma
  • «Une voiture ne peut pas avoir deux chauffeurs, il y a un président, et un président unique », Kitenge Yezu

Le haut représentant du chef de l’État, Kitenge Yesu, a déclaré que la République démocratique du Congo (RDC) est comme une voiture, qui ne peut pas avoir deux chauffeurs.

Déclaration faite dans son mot de circonstance, à l’occasion de la sortie officielle de la Coalition Nationale Populaire (CNP). L’ initiateur et le président national de cette nouvelle structure est l’ancien vice-ministre de l’intérieur Basile Olongo.
«Nous étions en coalition, c’était comme une voiture, qui ne peut pas avoir deux chauffeurs. La voiture n’a qu’un chauffeur », a déclaré Kitenge Yezu.

Et de poursuivre : »C’est pourquoi le président de la République a dit que je rentre vers le peuple, qu’il me dise ce qu’il veut que je fasse. Ce que le président a décidé, n’exclut personne. Que vous soyez AAA, BBB, FFF…venez», a-t-il fait savoir.

Kitenge Yesu a également affirmé qu’il n’existe pas de président délégué à la Cité de l’Union Africaine, tout comme au Palais de la Nation.
«S’il y a des présidents délégués à l’Assemblée nationale et au Sénat, à la Cité de l’Union Africaine, au Palais de la Nation, il n’y a pas de président délégué », à affirmé Kitenge Yezu. « Il y a un président et un président unique », a-t-il martelé. Il a confirmé le début des consultations pour la construction du pays et pour revoir la façon de fonctionner du gouvernement. Il a ajouté : »Félix Tshisekedi est un père de famille, il ne rejette personne ».

En outre, le haut représentant du chef de l’État a appelé les membres de la Coalition Nationale Populaire à demeurer vigilants vis-à-vis de ceux qui veulent détruire la RDC et à les dénoncer sans attendre.
«Ne vous laissez pas faire, le pouvoir c’est nous», conclut-il.

Christiany TSHILANDA ( à Kananga)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here