Union sacrée: malgré l’invitation officielle, le FCC refuse de rencontrer Tshisekedi

0
211

Alors que les lignes semblaient bougés vers les dernières minutes des consultations initiées par Félix Tshisekedi sur la probable réception du front commun pour le Congo ( FCC ) par le Président Félix Tshisekedi au palais de la Nation dans le cadre de l’union sacrée, malgré l’invitation officielle du protocole d’Etat, la famille politique de l’ancien président de Joseph Kabila dit non et réaffirme son refus de prendre part aux consultations.

En effet, après une réunion d’urgence convoquée par les présidents des regroupements politiques du FCC ce mercredi 25 Novembre pour statuer sur les modalités de rencontre avec Félix Tshisekedi, le conseil des présidents du FCC tient mordicus et se dit prêt à dialoguer avec le chef de L’État dans le cadre de l’accord qu’il a signé avec Joseph Kabila.

A la fin de la réunion de la conférence des présidents ont lancé  une déclaration inattendue.
« Le FCC se dit non concerné par les consultations . Il reste disposé à dialoguer avec son Excellence Monsieur le Président de la République dans le cadre de l’accord qui lie les deux parties et ds le respect de la constitution », nous livre Steve Mbikayi, président du parti travailliste membre du front commun pour le Congo.

En principe, les consultations devraient prendre fin le mardi 24 Novembre dernier. Et pourtant, la présidence de la République a annoncé une prorogation pour permettre aux nouveaux inscrits d’être reçu et donc la clôture est prévue pour ce mercredi 25 Novembre 2020 après au moins 12 jours de consultations.

Foudre OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here