Uvira: Procès du présumé assassinat d’un défenseur judiciaire

0
177
Procès du présumé auteur du meutre d'un défenseur judiciaire, au stade de l'unité d'Uvira

L’audience foraine en procédure de flagrance a été ouverte ce vendredi 14 mai par la cour militaire de garnison de Bukavu pour juger l’officier militaire, présumé auteur de l’assassinat d’un jeune défenseur judiciaire à Uvira, dans la nuit du mercredi à Jeudi 13 mai 2021.

Cette audience portait sur l’identification de la partie civile ainsi que des prévenus qui sont le Major Katembo et son garde du corps. La séance s’est tenue au stade de l’Unité d’Uvira où des centaines des personnes ont assistées au procès sous haute surveillance des éléments des forces armées congolaises (FARDC) et de la Police Nationale congolaise ( PNC).

Ceci après plusieurs cris de la population d’Uvira et de la Nouvelle Société Civile Congolaise qui ont exigé la tenue de cette audience afin que l’auteur réponde de ses actes devant la loi.

Rappelons que Maître Rodrigue Haramba était défenseur judiciaire près du Tribunal de Grande Instance d’Uvira.

Les deux présumés auteurs de cet assassinat ont été arrêtés le jeudi dans la mi-journée grâce à la bravoure des jeunes du quartier et des éléments de la police. Notons que l’audience de ce jour a été renvoyée au samedi 15 mai 2021.

Justine HULIKI NTAMWENGE ( correspondante au Sud-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here