Alors que tout était prêt pour le choc entre l’OC Renaissance et l’AS Vita Club, prévu ce mardi 18 mars 2025, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a annoncé, ce lundi 17 mars, un report de dernière minute. Cette décision intervient dans le cadre des ajustements du calendrier du championnat national de première division, notamment pour certaines équipes du groupe B, en raison de l’organisation des matchs des équipes nationales et de la suspension temporaire des activités au stade des Martyrs du 18 au 22 mai 2025.
La rencontre entre les Oranges de l’OC Renaissance et les Moscovites de Vita Club se disputera désormais le 2 avril prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte, en lieu et place du stade Tata Raphaël où elle était initialement programmée. Ce changement pourrait permettre aux deux équipes de revoir leur plan de préparation et de s’adapter à ce contretemps.
En plus de cette affiche, deux autres rencontres du groupe B ont également été reprogrammées. Il s’agit du match entre l’AC Rangers et Céleste FC, prévu pour le mercredi 19 mars 2025 au stade Tata Raphaël. Par ailleurs, les Académiciens de Kuya affronteront les Anges Verts le même jour et au même endroit.
Ce changement de calendrier pourrait affecter la dynamique des équipes concernées. Pour l’OC Renaissance et Vita Club, ce délai supplémentaire représente une opportunité pour affiner leurs réglages tactiques, mais il impose également de nouvelles contraintes d’adaptation.
Humaniste Gift