Marrakech connectée à Atlanta : Delta Air Lines lance sa première liaison directe entre les États-Unis et la cité ocre

Delta Air Lines a inauguré ce dimanche sa première liaison directe entre Atlanta (États-Unis) et Marrakech (Maroc), marquant une étape historique dans le renforcement des échanges entre les deux pays.

Le vol, opéré par un Boeing 767-400ER, reliera désormais les aéroports d’Atlanta et de Marrakech trois fois par semaine (mardis, jeudis et samedis au départ d’Atlanta ; mercredis, vendredis et dimanches au départ de Marrakech).

Durant la période des fêtes, du 18 décembre 2025 au 6 janvier 2026, la fréquence passera temporairement à un vol quotidien pour répondre à la forte demande.Avec cette nouvelle ligne, Marrakech devient la sixième destination africaine de Delta après Accra, Lagos, Dakar, Le Cap et Johannesburg, et la première en Afrique du Nord.

La compagnie américaine ouvre ainsi une nouvelle passerelle aérienne vers le continent africain via son hub d’Atlanta, offrant des correspondances vers plus de 125 destinations aux États-Unis.« Ce nouveau service vers Marrakech représente une étape importante dans notre volonté de connecter les États-Unis à l’Afrique », a déclaré Christine Marchand-Pardo, directrice générale des opérations EMEAI chez Delta, saluant la richesse culturelle et l’attractivité touristique de la ville.

Les vols offriront plusieurs niveaux de confort, notamment les cabines Delta One (sièges-lits et service gastronomique), Premium Select, Comfort+ et Main Cabin, avec Wi-Fi gratuit, divertissement personnalisé et service haut de gamme.

Fondée en 1925 et basée à Atlanta, Delta Air Lines est l’une des plus grandes compagnies aériennes mondiales, opérant plus de 5 000 vols quotidiens vers 300 destinations sur six continents. En 2024, elle a transporté plus de 200 millions de passagers et a été distinguée par plusieurs prix internationaux pour la qualité de ses services et son excellence opérationnelle.

Avec cette liaison Atlanta–Marrakech, Delta renforce non seulement sa présence sur le continent africain, mais aussi les liens touristiques, économiques et culturels entre les États-Unis et le Maroc.

Jessy Ek.

Laisser un commentaire