Mercato: Gaël Kakuta relance sa carrière en Turquie après une aventure ratée en Iran

Sans club depuis son départ d’Esteghlal FC en janvier 2025, Gaël Kakuta n’a pas tardé à se trouver un nouveau point de chute. Ce dimanche 9 février, l’international congolais a officiellement rejoint Sakaryaspor, club de TFF 1. Lig (D2 turque), pour une durée d’une saison et demie. À 33 ans, il espère rebondir et apporter son expérience à une équipe en difficulté.

Lorsqu’il débarque à Esteghlal FC en août 2024, Kakuta ambitionnait briller en Iran Pro League. Mais son aventure tourne court après seulement 5 mois de collaboration. Le club iranien et le joueur décident de mettre fin à leur collaboration à l’amiable en janvier dernier.

Malgré 16 matchs joués et une passe décisive, l’ancien joueur de Lens, Amiens et Chelsea ne s’était pas imposé comme un élément clé. Son jeu technique et créatif n’a pas trouvé sa place dans le collectif iranien, ainsi peinant à répondre aux attentes.

En rejoignant Sakaryaspor, l’international congolais Gaël Kakuta s’attaque à un défi de taille. Le club lutte pour son maintien en TFF 1. Lig, où il occupe actuellement la 16e place avec 30 points en 23 matchs (7 victoires, 9 nuls, 7 défaites).

Notons que son arrivée est perçue comme un renfort d’expérience et doit être capable d’apporter de la vision et de la créativité à une équipe en manque de solutions offensives. Ce transfert pourrait être l’une de ses dernières opportunités de prouver qu’il peut encore évoluer à un bon niveau.

HUMANISTE GIFT

Laisser un commentaire