Nord-Kivu: journée sans journaux ce mercredi à Beni pour exiger la sécurité des journalistes

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Dans le but d’exiger plus de sécurité pour les médias et les journalistes à l’Est de la RD-Congo, la corporation des médias du territoire de Beni décrète une journée sans journaux à partir de ce mercredi 11 septembre jusqu’au matin.

Cette décision intervient juste après l’attaque ciblée contre les installations de la radio du Peuple Oicha dans la nuit du lundi 9 septembre par des hommes armés non autrement identifiés.

La corporation des médias de Beni exige également la restitution de tous les matériels pillés lors de cet assaut et demande aux services de sécurité de mettre la main sur les auteurs de cet acte tentant à réduire au silence les radios communautaires situées dans le triangle de la mort, qui se recherchent pour offrir des vraies informations à la population déjà meurtrie par la guerre.

Par ailleurs, les journalistes de ce coin de la province du Nord-Kivu se fixent un nouveau rendez-vous le jeudi prochain pour évaluer leur action. S’il y a aucune promesse de la part des autorités, ils promettent de passer à l’étape suivante jusqu’à obtenir réparation.

Notons qu’ils ont exprimé leur solidarité à l’égard de la radio du Peuple et lui demande de porter plainte contre inconnu auprès de la police.

René KANZUKU

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp