4 mars, jour anniversaire de Vital Kamerhe, des manifestations à Bukavu et Walungu pour exiger sa libération

0
355

Des manifestations de la population en colère se sont observés ce jeudi 04 mars 2021 dans le territoire de Walungu ainsi que dans la ville de Bukavu pour demander la libération de Vital Kamerhe. Des manifestations spontanées pour lui souhaiter également un joyeux anniversaire de naissance malgré le fait qu’il soit en prison.

A Walungu les habitants en colère ont barricadé la route nationale numéro deux (RN2) au niveau de Mugogo pour exiger l’acquittement et libération immédiate de l’un des leaders de l’est de la République Démocratique du Congo.

D’après notre source sur place, la population projette de mener dès lors plusieurs actions pour obtenir la libération de Vital Kamerhe. « Plus question d’attendre le mot d’ordre des partis politiques alors que notre leader croupit en prison à Kinshasa. Nous allons même passer à la désobéissance fiscale jusqu’à sa libération », rapporte la même source.

Par ailleurs, dans la ville de Bukavu, à Chimpunda dans la commune de Kadutu, la population a barricadée la route au niveau de l’endroit appelé « ONL » pour la même cause. La police est intervenue pour disperser les manifestants à coup des gaz lacrymogènes.

Signalons que cette même situation s’est rémarquée dans différentes provinces de la République Démocratique du Congo.

Justine HULIKI NTAMWENGE ( correspondante au Sud-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here