Les activités politiques de Fayulu interdites au Kongo Central : les coups de Vuemba à Mbadu

Le député national Jean-Claude Vuemba et Jacques Mbadu, gouverneur de la province du Kongo Central

En réaction à la décision prise par le Gouverneur de la province du Kongo Central Jacques Mbadu interdisant au président de l’Ecidé Martin Fayulu séjournant en ce moment dans cette province d’organiser ses activités politiques, le député national et membre du Rassemblement Jean-Claude Vuemba n’a pas hésité un seul instant pour fustiger cet acte. Dans un ton violent, l’élu de Kasangulu a qualifié Jacques Mbadu d’illégale et illégitime.
«Quand je pense de la terre de Simon Kimbangu, Kimpa Vita, Gaston Diomi Ndongala, Joseph Kasa-Vubu, Mgr Kimbondo…où sont-ils? quelle est la différence entre M. Mbadu et M. Kabila
illégal, illégitime, qui ne respecte pas la constitution, au lieu d’avoir peur, au lieu de séquestrer le Président de l’Ecidé l’honorable Martin Fayulu, pourquoi ils ne le font pas ailleurs? Heureusement qu’il est grand temps que la démocratie puisse s’installer dans notre pays, ce n’est plus pour longtemps », a-t-il cogné.
Par ailleurs, Jean-Claude Mvuemba a également fustigé le traitement inhumain infligé au député national Franck Diongo ramené à la prison alors qu’il était gravement malade interné à l’hôpital.
René KANZUKU

Laisser un commentaire