Affaire Puela contre le bureau Mabunda:le verdict du conseil d’État attendu dans 8 jours

0
149

C’est une véritable démonstration de force qui a eu au conseil d’Etat ce mercredi 18 novembre entre les avocats de l’honorable Fabrice Puela élu de Matadi au Kongo Central et ceux du bureau de l’Assemblée Nationale. Après débat entre les deux parties, le conseil a pris l’affaire en délibéré et rendra son verdict dans les huit prochains jours soit le 26 novembre 2020.

Pour le conseil du député National, Fabrice Puela, l’actuel bureau de l’Assemblée Nationale dirigé par Jeanine Mabunda est réputé démissionnaire parce qu’ayant déposé hors délai le rapport financier tel que prévu par la loi en l’occurrence l’article 139 du règlement intérieur

Du côté des avocats du bureau de l’Assemblée Nationale , ils ont brandit l’incapacité du conseil d’Etat vis à vis de cette matière relevant exclusivement de la plénière qui en a le pouvoir conformément au règlement intérieur.

Il faut noter que le député Fabrice Puela avait introduit sa requête au conseil d’Etat exigeant la démission du bureau de l’Assemblée Nationale pour retard dans le dépôt du rapport financier.

Foudre OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here