Colloque au Nord-Kivu, BUREC mobilise ses troupes

0
200
Le Ministre national de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya, président du parti politique BUREC

Le Secrétariat Exécutif Urbain, ville de Goma, du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) a organisé, le dimanche 11 octobre, un colloque sur le thème : Analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces. Julien Paluku Kahongya, ministre de l’Industrie est président national de ce grand parti politique.

L’événement a été rehaussé par la présence de plusieurs cadres et militants du parti, l’inter fédération, la fédération sud, le secrétariat urbain ainsi que les sections et cellules. La manifestation étalée sur un jour a été marquée par le mot d’accueil du chef de section du BUREC, à Karisimbi 2, Jérôme Mastaki.

Pour sa part, le Secrétaire Exécutif Urbain, Kizungu Grégoire a procédé à la présentation des participants, avant de circonscrire le but de ce colloque. A l’ouverture des travaux du colloque, Patient Bembeleza, Secrétaire Inter Fédéral Adjoint du BUREC au Nord-Kivu en charge des PAJ, a également insisté sur la vision fixée par le bureau urbain du parti à Goma, de gagner au minimum 4 élus en 2023.

Une vision pour 2023

A ce colloque, Patient Bembeleza a fait office du représentant du Secrétaire Inter Fédéral, l’honorable Élie Kakule Nzaghani en mission. De son côté, Axel Mutia, Secrétaire Fédéral Sud, a mis en exergue dans son allocution l’objet de définir un cahier de charge pour atteindre les assignations.

Profitant de l’occasion, Alex Mutia a  manifesté  le souhait de voir cette même activité être organisée dans d’autres entités issues de sa compétence territoriale, notamment à Walikale, à Masisi, à Nyiragongo et à Rutshuru.

Julien Paluku, président de BUREC lors d’un rassemblement populaire au Nord-Kivu

Kavira Sivalingana Anuarite, coordonnatrice inter fédérale de l’Union des Femmes du BUREC au Nord-Kivu, a pour sa part rappelé la valeur que prône le parti, en privilégiant le genre, où actuellement, le BUREC compte Joséphine Mbombo Mesu comme Secrétaire Générale aï du parti.

Elle n’a pas manqué de remercier la population de la ville de Goma pour la confiance placée en elle, lors des échéances électorales de 2018 (sa liste AABC au niveau provincial avait fait passer un élu ). Sur un autre volet et au programme des travaux, plusieurs commissions ont été constituées, pour étoffer les stratégies par rapport à la vision prospective de ce parti cher à Julien Paluku Kahongya.

Un autre fruit du parti, l’honorable Dieudonné Komayombi Simba a remercié à son tour le peuple de Goma pour la confiance placée en lui comme Député Provincial, tout en transmettant ses vives félicitations aux organisateurs du colloque.

En rapport avec la rentrée scolaire, l’honorable Dieudonné Komayombi a procédé à la remise des quelques cartons de cahiers aux participants.

Signalons que le BUREC monte d’ores et déjà des stratégies pour une grande mobilisation des membres, en menant un encrage idéologique en vue des prochaines échéances électorales en 2023.

 

Christiany TSHILANDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici