Interdiction du meeting…: Vuemba évoque l’illégalité et illégitimité de Kabila

   Le député national RD-congolais Jean-Claude Vuemba

«Le Congo appartient à tout le monde. Mobutu est parti le Maréchal Mobutu…, Lumumba est parti, Kasa-Vubu est parti, même Mfumu Kimbangu est parti, ne vous en faites pas, ça ce sont les feux de paille de la dictature qui veut s’agripper», cogne Vuemba
L’interdiction par le pouvoir en place du meeting du Rassemblement et de l’accueil de son président Félix Tshisekedi le dimanche dernier fait jaser. Dans un entretien accordé à 7sur7.cd mardi 05 septembre le Député National et président du MPCR Jean-Claude Vuemba a évoqué l’illégalité et l’illégitimité du régime Kabila.
«Même le Christ a été transporté parce que les autorités de la ville ont refusé qu’il puisse traverser la ville entière. Maintenant que le Président Félix a eu droit à cet honneur d’avoir les FARDC, l’ANR, la Police et toutes ces officines le ramener tranquillement jusqu’à chez lui, nous ne pouvons qu’acquiescer, en sachant que c’est peut-être pour bientôt sa prise de fonction, mais nonobstant cela soyons sérieux, tout cet armada là on a besoin de ça à l’Est là où nous tue comme des mouches. Sincèrement, comment voulez-vous montrer la force là où ne peut pas le faire? C’est tout simplement pour vous dire que le pouvoir de Monsieur Kabila est arrivé à fin », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre: «nous vivons maintenant dans ce pays dans un régime illégitime, illégal, un régime périmé. tenir des meetings, et de faire quoi que ce soit selon la constitution, si les autres ne respectent pas la constitution, ce n’est pas notre affaire. Nous allons continuer avec les actions pour montrer à Monsieur Kabila que rien ne nous empêcherait pas de dire que le pays nous appartient tous ».
Par ailleurs, l’élu de Kasangulu a conclu par: «le Congo appartient à tout le monde. Mobutu dit-il était ici, il est parti le Maréchal Mobutu, on va fêter ses 27 ans le 27 septembre à Rabat au Maroc, qui n’est pas parti? Lumumba est parti, Kasa-Vubu est parti même Mfumu Kimbangu est parti, ne vous en faites pas, ça ce sont les feux de paille de la dictature qui veut s’agripper».
René KANZUKU

Laisser un commentaire