Kasai-central : Marche de soutien au Gouvernement des « Warriors » à Kananga

0
175

Plus de 10 partis politiques et autres structures membres de l’Union Sacrée de la Nation section du Kasaï central étaient dans les rues de Kananga ce lundi 03 mai 203. Les manifestants vêtus pour la plupart en symboles de leurs structures tenaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire quelques messages de Félicitations à l’équipe gouvernementale de Sama Lukonde Kyenge.

Patrice Aimé Sessanga Dia Kasiu président de l’assemblée Provinciale du Kasaï central.

Partie du carrefour Notre Dame de 7 douleurs en passant par le carrefour St Clément, cette marche a eu comme point de chute le siège de l’assemblée provinciale du Kasaï central. Un mémorandum adressé au 1er Ministre chef du gouvernement des Warriors Jean Michel Sama Lokonde Kyenge a été lu et remis au président de l’organe délibérant pour sa transmission.

Les leaders des partis alliés à l’Union sacrée en première ligne lors de la marche de soutien au gouvernement Sama Lukonde à Kananga

Prenant la parole pour remercier les manifestants, Honorable Patrice Aimé Sessanga Dia Kasiu a salué le déroulement sans incident de cette marche. Preuve du sens élevé de patriotisme. Il a promis qu’il se fera fidèle porteur de ce mémo qui exprime vraiment les sentiments et inquiétudes des centre-Kasaiens.

Parmi les partis politiques à cette manifestation, on peut citer l’UDPS, Notre Beau Pays du feu Prof Kamukuny, Mouvement Tshisekediste pour le Changement de Zack Kingombe, le MLC de Jean Pierre Bemba, UDA originelle de Claudel Lubaya et d’autres structures alliées à l’UDPS.

Christophe Mabanga ( à Kananga)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here