Kasaï central: Marche de soutien à l’Etat de siège, l’Union Sacrée de la Nation dans les rues de Kananga

0
231
Les manifestants à la marche de soutien aux FARDC

C’est en vue de soutenir la décision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi proclamant l’Etat de siège que plusieurs partis politiques et autres structures membres de l’Union Sacrée de la Nation étaient dans les artères de la ville de Kananga samedi 14 mai. Ils ont fait une marche de soutien aux élections des FARDC aux fronts.

Mamie Kakubi Tshikele a promis d’être fidèle interpréte du message contenu dans ce mémo du Chef de l’Etat.

Le coup d’envoi de cette marche a été donné à la traditionnelle place du carrefour Notre Dame de 7 douleurs. UDPS, UNAFEC, MTC, RDT, UDA, AFDC-A, et bon nombre d’autres associations membres de cette nouvelle majorité présidentielle ont répondu présents à ce rendez-vous de grande envergure. Dans leur mémo adressé au Président de la République, Chef d’Etat Félix Antoine Tshisekedi et remis à madame le Maire de la ville de Kananga, les manifestants ont salué de tout cœur la décision créant l’Etat de siège pour les provinces de Nord Kivu et Ituri.

Ils ont vivement encouragé les Forces Armées de la RDC en opération et la mise en place sur terrain. A l’unanimité, ils ont manifesté leur indéfectible soutien à ces opérations salutaires. Pour sa part, le Maire de la ville de Kananga qui a réceptionné ce mémo, a remercié sincèrement l’organisation de la dite activité pour son caractère pacifique. L’autorité urbaine se dit déterminée à soutenir la vision du Chef de l’Etat dans la restauration de la paix à l’Est de la RDC. Mamie Kakubi Tshikele a promis d’être fidèle interpréte du message contenu dans ce mémo du Chef de l’Etat.

Par Christophe Mabanga Mutikas ( à Kananga)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here