Ministres UNC : Kamerhe appelé à trancher sur la composition des cabinets

0
297

La situation est grave à l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.  Alors que leur leader se bat pour recouvrer sa liberté après avoir été condamné à 20 ans de prison dans un dossier flou, certains cadres de cette formation politique se montrent trop gourmands.

Selon des informations en notre possession, la composition des cabinets  des Ministres UNC empoisonnerait les relations entre cadres de ce parti .

Est personnellement pointé du doigt, un ministre sortant qui remuerait ciel et terre pour s’adjuger le poste de Directeur de Cabinet du ministère de budget. S’il n’est pas interdit à un ancien  ministre d’occuper le poste  de Directeur de cabinet d’un ministre en fonction, la démarche de ce ministre UNC sortant frise l’égoïsme.

Il sied de souligner que ce parti politique, certains ministres sortants ont été accusé d’avoir privilégié les ressortissants de leurs provinces d’origine et des membres de leurs familles biologiques au détriment du parti et voir un de ces ministres chercher à rebondir dans un cabinet d’un nouveau ministre risque de décourager la jeunesse.

Et aussi, on voit mal comment une telle attitude pourra aider l’UNC à rester forte en perspectives des élections de 2023 auxquelles elle se prépare sereinement.

Du coup, tous les regards sont tournés vers Vital Kamerhe, qui est appelé à ouvrir les yeux pour décourager cet ancien ministre dans sa démarche qui freine la jeunesse et toute la crème intellectuelle de l’UNC.

Cette situation, peut occasionner l’explosion du parti en l’absence de son président, nous indique certains cadres.

D’après les informations rapportées à notre média en ligne, ce Ministre sortant du gouvernement Ilunkamba aurait d’ailleurs détourné l’argent consacré aux travaux de 100 premiers jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi et n’ayant pas été reconduit au gouvernement Sama Lukonde veut à tout prix s’octroyer la part du lion au ministère du budget par ce poste de directeur de cabinet.

Des bruits courent que ce dernier aurait la bénédiction de l’assistante de la femme du président de l’Unc.

Francis OTSHUDI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here