Nord-Kivu: des miliciens attaquent une barrière militaire près de Butembo

 
Des présumés miliciens ont, la soirée de lundi 6 mai 2019, attaqué la barrière de Bulema de la localité de Bunyuka, en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni. C’est à une dizaine des mètres de la ville de Butembo que cette attaque a eu lieu.
Dans la zone, notre source dresse un bilan privisoire d’un mort, un blessé et des armes récupérées du côté des Forces armées de la RD-Congo, par les assaillants.
«Nous appelons les autorités tant militaires que civiles de faire leur mieux, pour éradiquer ce phénomène d’insécurité en chefferie de bashu», passe haut sa voix Moïse Kiputulu, Défenseur des Droits de l’homme dans cette partie du pays à Journal des Nations.
Il y a peu, les acteurs de la société civile de la place dénonçaient les tracasseries dont étaient victimes les usagers de cette route, au niveau de ladite barrière militaire.
Depuis plusieurs années, un bon nombre de villages de la chefferie des Bashu à l’Est de Butembo sont écumées par des factions de miliciens. Au cours de leurs opérations, ces assaillants s’attaquent aux agents sécuritaires ainsi que les civils.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire