Nord-Kivu: le premier ministre Sama Lukonde à Goma pour une mission de réconfort

0
171
Arrivée du premier ministre Sama Lukonde à Goma pour soutenir les sinistrés de l'éruption du volcan Nyiragongo

Le premier ministre Sama Lukonde est arrivé ce samedi 05 juin 2021 dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu pour soutenir la population de cette ville qui a été victime de l’éruption volcanique le 22 mai dernier.

Il vient également apporter un message de soutien du président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi qui a appelé tous les compatriotes à etre à côte de la population de Goma.

« Nous sommes aussi venus nous rendre compte de la situation dans laquelle se trouve ces déplacés qui se sont actuellement à Sake et Minova sur l’axe Rutshuru à Kibumba, dans le Sud-Kivu également. Il est question aussi de nous assurer que ces déplacés sont dans les conditions les plus optimales possibles » a-t-il déclaré.

Sama Lukonde a rémercié par la même occasion tous les pays qui compatissent avec la population de Goma, la Monusco, toutes les agences des Nations-Unies et tous les humanitaires pour leur aide apportée, sans oublier les compatriotes des provinces voisins qui ont accueillis les familles déplacées.

Il a rassuré qu’au de la de cette visite, il y a de même, des aspects sécuritaires qui seront déquantés et que cela pourra permettre le détour de la population de Goma.

Journal des Nations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here