RDC: Chantal Safou préside le 4ème Sommet National du Protocole de la SADC sur le Genre et le développement

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Gender Links (GL) et l’Alliance pour le protocole Genre et développement de la SADC, représentés en RDC par l’Union Congolaise des femmes des medias -Ucofem-, ont organisé le 4ème Sommet National du Protocole de la SADC sur le Genre et le développement.

Cette activité qui a débuté aujourd’hui jeudi 18 juillet va jusqu’à vendredi 19 juillet 2019 à Africana Palace, dans la commune de Lingwala.

Ce 4ème Sommet qui prône le Genre et le développement a pour thème: “Voice and Choice”.

Ces assises de deux jours sont présidées par la ministre du Genre, Enfant et Famille, Chantal Safou Lopusa.

Pour la ministre, ce protocole constitue en ce jour un outil important de plaidoyer pour les États membres auprès de l’opinion nationale et internationale pour la promotion et l’intégration du Genre dans les programmes et politiques.

Selon l’organisation, l’objectif principal de ce Sommet est de permettre aux participants d’apprendre et de partager les bonnes pratiques de différents secteurs dans les pays de la région de l’Afrique australe.

Ces bonnes pratiques à présenter lors du sommet seront cotées et les meilleures seront primées.
Les études de cas seront partagées dans les différentes catégories notamment : Action, Jeunesse, Médias, Entreprenariat, ainsi que des prix institutionnels des centres d’excellence et des acteurs de changement.

Pour cette année, chaque participant va présenter sa bonne pratique dans différentes thématiques telles que santé sexuelle et reproductrice; justice économique ; Genre et gouvernance ; Genre et changement climatique.

Frezia KABAMBA

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp