RDC: «dénonçons l’insalubrité avec nos smartphones», une campagne lancée à Kinshasa

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

À Kinshasa, capitale de la RD-Congo, le Collectif des Eco-activistes pour l’environnement vient de lancer une campagne de commune à commune, dénommée «dénonçons l’insalubrité avec nos smartphones».

Dans son communiqué rendu public le dimanche 4 août, le Collectif indique que leur action vise à attirer l’attention des autorités afin d’agir pour rendre la ville province de Kinshasa propre d’une part, et de l’autre à éveiller la conscience collective pour un changement de comportement de ses habitants.

Pendant la campagne, les utilisateurs des smartphones auront comme mission de «capturer une photo explicite de cet endroit insalubre de Kinshasa». Ensuite, selon ce groupe d’activistes écologistes, ils feront un commentaire et la localisation de l’endroit en incluant la commune, quartier, avenue et autres.

«Faites-nous parvenir via WHATSAPP au +243814692283. Votre photo et commentaire seront directement publiés dans nos différents outils de communication (facebook, site web, WHATSAPP, Twitter, YouTube », lit-on dans ce même document.

Dans l’optique de mener des actions dans l’urgence pour résoudre les problèmes de l’insalubrité, plus de 80% des Kinois utilisateurs des smartphones de la capitale RD-congolaise seront en contribution pour atteindre l’objectif. Le 21 septembre prochain, ces jeunes kinois procéderont à un “Salongo”, travaux manuels d’assainissement à travers la ville.

René KANZUKU

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp