RDC: le tandem Bakonga-Budimbu déterminé pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

D’un commun accord, Willy Bakonga et Didier Budimbu, respectivement ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique -EPST- et vice-ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, se disent déterminés à rendre effective la gratuité de l’enseignement de base en RD-Congo.

Les deux personnalités de l’État promettent de tout mettre en œuvre pour mieux servir le peuple Congolais dans le secteur qui leur est confié. C’est ce qui ressort d’un petit entretien que Budimbu a accordé à la presse après sa prise des fonctions lundi 09 septembre dernier.

‹‹Je réitère mes remerciements au chef de l’État de m’avoir fait confiance. Et je promets encore à la population Congolaise et au chef de l’État qu’ils ne seront pas déçus. Nous avons parlé avec le ministre d’État Willy Bakonga et il est aussi dans cette logique. Donc, nous allons vraiment faire en sorte que le chef de l’État soit fier du travail que nous allons abattre au sein de ce ministère. Un travail qui ne sera pas facile mais nous allons y arriver››, a confié le vice-ministre.

Et de préciser: ‹‹L’éducation c’est la base de toute une Nation. Nous avons trouvé la gratuité sur la table, et nous devons vraiment la rendre effective dans le temps et dans l’espace. Dans l’espace à travers toute la République et dans le temps, selon un timing donné. Nous nous sommes mis d’accord avec le ministre sur ce point et c’est ce qui sera fait››.

René KANZUKU

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp