RDC: OnuFemmes demande l’appropriation de la thématique Genre par les médias congolais

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Onufemmes a organisé une matinée d’échange avec les patrons des médias de la RDC ce lundi 29 juillet au Cercle Elaïs dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Dans son mot introductif, la représentante de l’Onufemmes en RD-Congo a souligné la nécessité de l’implication des médias pour la question du genre, au regard de l’ampleur que prennent les violences basées sur le Genre dans le pays.

Elle a déclaré : ” la mobilisation inédite de la population ces dernières semaines pour dénoncer les violences sexuelles et l’appel à la justice est un atout majeur qui m’oblige à inviter les médias à prendre part active dans la sensibilisation liée aux questions du Genre”.

De leur côté, les patrons des médias ont pris l’engagement pour intégrer les thématiques en rapport avec le Genre au sein de leurs organes respectifs.

Au cours de cette tour de table, les chefs des médias RD-congolais ont décidé de la création d’une synergie des journalistes spécialisés sur les questions liées au Genre.

Pour y parvenir, les hommes et femmes des médias ont demandé le soutien de l’organisation des Nations-Unies pour les femmes en ce qui concerne la mise à niveau et l’appui financier pour une couverture efficace des violences basées sur le Genre.

Christiane MUNOKI EKAMBO

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp