RDC: Patrice Kitebi a évalué les projets financés par le FPI à Goma

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Le Directeur général du Fonds de promotion de l’industrie -FPI-, Patrice Kitebi, vient de séjourner dans la ville de Goma au Nord-Kivu, pour une mission d’itinérance qui l’a conduit à évaluer quelques projets financés par le FPI dans cette partie de la RD-Congo. Accompagné de quelques cadres de cet établissement public, le DG Kitebi a visité la célèbre boucherie Sobago, l’usine Confiblocs et l’hôtel Serena -Ihusi 2. Sur place, le patron du Fonds de promotion de l’industrie a encouragé ces promoteurs qui, visiblement, s’investissent à fond pour l’émergence des projets ayant bénéficié du financement du FPI.

Profitant de la présence du DG Patrice Kitebi, le président du Conseil d’administration de la Sobago, Emmanuel Kamanzi Runige, a émis le vœu de bénéficier un crédit du FPI, pour permettre à cette unité de production existante depuis les années 1980, de rénover sa boucherie et son abattoir qui est une vraie référence de la ville de Goma.

A l’usine Confiblocs spécialisée dans la production des blocs bétons, des pavées, des pierres plates et autres matériaux de constructions, Patrice Kitebi s’est dit satisfait des travaux faits grâce au financement du FPI, pour soutenir la production des matériaux de construction couvrant aujourd’hui 60% de la demande de la ville de Goma. Confiblocs a reçu du FPI un crédit d’USD 400.000. Selon Amoureux Kasaya Kia Mungu, gérant de Confiblocs, son usine compte avoir un crédit complémentaire afin de maximiser sa production.

La délégation du FPI s’est enfin rendue au chantier de l’hôtel Serena Goma, mieux connu sous l’appellation de Ihusi 2. Ce grand hôtel 5 étoiles qui sera inauguré dans les prochains jours dans cette partie de la RD-Congo a reçu du FPI un financement d’USD 3,5 millions qui ont permis à l’acquisition de plusieurs équipements. Au terme de cet exercice d’évaluation des projets, le Directeur général du FPI s’est dit satisfait de l’engagement de ces promoteurs qui sont déterminés à accompagner la RD-Congo dans sa vision de développement. Patrice Kitebi leur a réaffirmé l’accompagnement du FPI.
Avec AfricaNews/O.K

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp