Nord-Kivu: lutte contre la covid-19, Carly Nzanzu réitère son message sur la prévention

0
280

« Nous devons continuer à respecter les conseils et les mesures de prévention contre la covid19 parce que cette maladie n’est pas encore éradiquée ».

Il a lancé ce message devant les fidèles de la communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA) à Goma. Il s’agit du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

« Ça fait près de 9 mois que nous sommes en pleine épidémie de coronavirus. Cette maladie nous a poussé à fermer les portes des églises, mais Dieu a fait grâce et nous avons ordonné le déconfinement des églises », a rappelé l’autorité provinciale.

Actuellement, la province du Nord-Kivu a atteint un cumul de plus de 1160 cas confirmés positifs à la covid19. C’est ce qui motive Carly Nzanzu Kasivita a prêché la vigilance au sein de la communauté afin de vaincre ce virus.

« Beaucoup de pays de l’Europe, voire de l’Afrique comme le Kenya, font face à la deuxième vague de la covid-19, et nous ne sommes donc pas épargnés. C’est pourquoi, nous encourageons tout le monde à sensibiliser ses proches sur l’existence de la maladie, et nous devons continuer à respecter les gestes barrières », a-t-il ajouté.

De son côté, la coordination urbaine de la société civile de Goma annonce dans un communiqué ce lundi, le début des séances de sensibilisation de la population sur la prévention en vue de freiner la propagation du coronavirus dans tous les lieux publics.

Djiress BALOKI ( correspondant au Nord-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here