RDC: 4000 victimes d’Ebola bénéficient d’une aide alimentaire du PAM au Nord-Kivu

 

«Pour renforcer la réponse aux patients gravement malades en raison de Ebola, WFP achemine par avion 20 tonnes de biscuits à haute valeur énergétique de Dubaï vers Goma ».Crédit photo: WFP/Colin

Dans le but d’empêcher la propagation de la maladie à virus Ebola par des mouvements, le Programme Alimentaire Mondial -PAM- et l’agence humanitaire Caritas ont Procédé  jeudi 30 août à la distribution des vivres aux patients et autres personnes directement touchées par cette épidémie dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.
 » WFP fournit de la nourriture aux malades hospitalisés et aux soignants dans les hôpitaux des villes de Mangina et Beni. Afin d’atteindre les personnes ayant été en contact avec des personnes touchées et leurs familles, et pour limiter les mouvements de population qui pourraient propager le virus, des vivres sont également distribués dans les villages des zones frappées par l’épidémie »,lit-on dans leur communiqué conjoint.

D’après ces organisations humanitaires, les 4 000 personnes reçoivent une ration d’un mois composée de céréales, de haricots, d’huile végétale et de sel iodé.
Journal des Nations

Laisser un commentaire