RDC-Covid:Mathy Musau gagnante au Media Recognition Awards 2020, catégorie presse écrite 

0
321
La journaliste, Mathy Musau du Forum des As, gagnante au cours "Stay at Home" de Merck Foundation sur le Covid-19 en RDC
Après une bonne période de suspens, les journalistes lauréats des prix du meilleur reportage sur le covid-19 sont enfin connus.
Merck Foundation a annoncé les gagnants des prix « Stay at Home » Media Recognition Awards 2020 pour la République Démocratique du Congo (RDC).
Ces prix sont décernés  aux journalistes par Merck Foundation en partenariat avec la Première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC), Denise Nyakeru Tshisekedi.
Media Recognition Awards 2020 a récompensé le meilleur reportage des journalistes Rdcongolais sur le covid-19.
Le thème des prix était « Sensibiliser sur la façon de rester en sécurité et en bonne santé physique et mentale pendant le confinement due aux coronavirus » dans le but de séparer les faits des mythes et des idées fausses.
Denise Nyakeru, également ambassadrice de « Merck More than a Mother » a déclaré : »Je suis très heureuse d’annoncer les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias « Stay at Home », avec notre partenaire à long terme, la Merck Foundation« .
Au plus fort de la crise sanitaire du Covid-19 en RDC, ces journalistes se sont distingués dans les reportages sur le thème: « Stay at Home » ou Restez chez Vous ».
Sur un ton encourageant, Denise Nyakeru a ajouté: » Les médias ont joué un rôle important dans la diffusion de faits et d’informations corrects sur la COVID 19 et dans la sensibilisation des communautés à rester en sécurité, ce qui a eu un impact non négligeable en retardant la progression de cette maladie dans notre pays ».
La première  Dame a félicité tous les gagnants de son pays, la République démocratique du Congo. Elle leur a demandé de continuer à faire un excellent travail, tout en soulignant:
« vous aidez à sauver des vies ».
Parmi les lauréats,  la journaliste Mathy Musau Dinyika a remporté le premier prix d’un montant de 500 dollars dans la catégorie presse écrite. Elle est journaliste au quotidien Forum des As. Depuis des longues années, Mathy Musau s’est spécialisée dans le reportages sur le genre et aussi sur l’humanitaire.
Pour sa part, Dr. Rasha Kelej, CEO de Merck Foundation, a souligné : « Je suis fière de partager les gagnants des prix Merck Foundation « Stay at Home » Media Recognition Awards de la RD Congo ».
Pour Rasha Kelej, ces lauréats représentent le meilleur du reportage dans le domaine du journalisme et ont mérité la récompense en se démarquant dans un groupe de candidats très impressionnants.
« Je tiens à féliciter tous les gagnants. Nous attendons avec impatience une association à long terme pour sensibiliser davantage et être la voix des sans voix, en particulier pendant une telle pandémie de santé mondiale », a fait savoir la CEO de Merck Foundation.
Christiane Munoki  Ekambo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here