Kasaï- central : Le site de l’université Notre-Dame de Kananga bientôt inaccessible

0
111
Vue du site de l'Université Notre-dame du Kasayi à Kananga

L’Université Notre-Dame du Kasayi ( U.K.A) l’une des plus grandes institutions d’enseignement supérieur du Grand Kasaï sera bientôt inaccessible. La route qui mène vers le site Universitaire est pratiquement divisée en deux à cause d’une érosion.

Vue de l’érosion qui risque de couper la voie d’accès à l’Université Notre-dame de Kasayi à Kananga

Créée depuis 1996, cet édifice qui a mis à la disposition de la Nation plusieurs cadres, est menacé d’accès par une tête d’érosion sous l’œil impuissant des autorités locales et nationales.

Contacté par journaldesnations.net, la communauté universitaire lance un appel à tous les partenaires du gouvernement congolais pour la célérité dans les démarches sur la recherche des financements.

La qualité de l’enseignement d’excellence que cette institution universitaire distille a permis aux médecins, informaticiens , juristes, économistes et architectes d’être au service de la communauté.
Au delà d’être l’espoir de tout un peuple qu’elle incarne, l’Université Notre-Dame du Kasayi est devenue un modèle d’enseignement dans la région.

D’où, l’impérieuse nécessité et l’urgence dans le rétablissement de la circulation sur l’unique voie d’accès sur le campus. Que les autorités provinciales et nationales réagissent en toute urgence pour trouver une solution durable à cette situation, tel est le vœu de la communauté estudiantine cet alma mater.

Francis OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here