Kasaï Central: Tharcisse Kabatusuila plaide pour plus des lampadaires sur les artères de Kananga

0
184

« Les poteaux des lampadaires de la Société nationale de l’électricité (SNEL) devraient être en grand nombre le long de toutes artères principales des cinq communes de la ville de kananga ».

C’est le voeu du gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba qui en a fait un plaidoyer à la direction générale de la société nationale d’électricité (SNEL).

L’autorité provinciale l’a formulé ce vendredi 29 Janvier 2021 au cours d’un tête-à-tête à son bureau avec une délégation nationale de cette société en séjour au chef-lieu du Kasaï Central pour la réception provisoire de 450 premiers lampadaires qui éclairent déjà la ville.

Déjà sur l’avenue Lulua jusqu’à la hauteur du rond-point notre dame, du boulevard Laurent Désiré Kabila jusqu’au boulevard Lumumba en plein centre-ville de Kananga, l’éclairage public doit s’étendre vers les artères essentielles des communes de Ndesha, Lukonga , katoka, Nganza ainsi que dans certaines autres trajectoires insécurisées de la ville, suggère le chef de l’exécutif ad interim du Kasaï Central. De leur côté, ses interlocuteurs ont promis de répercuter le message à la hiérarchie.

Christiany TSHILANDA ( correspondant à Kananga)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here