Kikwit : Les enseignants de l’EPST Kwilu 2 déclenchent une grève illimitée

0
62

Cinq jours après la rentrée scolaire 2020 – 2021, les enseignants de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) décident d’aller en grève de façon illimitée. Ils resteront à la maison jusqu’à ce que le gouvernement congolais réponde favorablement à leurs revendications.

La décision est prise lors d’une Assemblée générale extraordinaire qui vient de se tenir à l’école primaire Ngangu dans la commune de Lukolela.

Avant d’arrêter cette décision, les enseignants de l’EPST Kwilu 2 ont procédé à l’évaluation des différents éléments qu’ils réclament auprès du gouvernement.

« Après évaluation, nous avons constaté qu’il n’y a qu’un seul point qui a été résolu. Il s’agit de la levée de mesure de suspension qui frappait Jacques Kitwako, un des enseignants. Mais les autres points n’ont pas trouvé satisfaction », declare Benoît Kasiama, président provincial de la Fédération nationale des enseignants du Congo (FENECO).

Et de poursuivre: » Nous réclamons la paie des Nouvelles Unités , la supervision des zones salariales, la paie du deuxième et troisième palier des accords de Bibwa « .Kisiama ajoute encore que c’est depuis août dernier que ces revendications ont été adressées aux autorités compétentes.

 

Amigo LUNUNGU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici