Kikwit : « Une année scolaire assurée et apaisée » au centre d’échange entre le gouverneur du Kwilu et les partenaires éducatifs

0
65

Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundal Assang,  tient à ce que l’année scolaire 2020 – 2021 qui vient de démarrer il y a quelques jours soit une « année assurée et apaisée » en dépit de quelques difficultés rencontrées tout au début de cette année scolaire.

C’est ce qui justifie la rencontre qui vient de se tenir entre le gouverneur Itshundal et les partenaires éducatifs de la ville de Kikwit ce vendredi 16 octobre 2020.

 

Les échanges se sont déroulés dans la grande salle du complexe scolaire Horizon Nouveau dans la commune de Lukolela.

Plusieurs partenaires ont été présents, notamment des sous-proveds, des associations des parents, des syndicats des enseignants, des représentants d’associations des écoles privées et agréées.

Plusieurs suggestions ont été émises afin que l’année scolaire qui démarre soit assurée et apaisée : Que le gouvernement central paie les Nouvelles Unités, que les frais de fonctionnement des écoles arrivent régulièrement, que le gouvernement provincial revoit les frais payés par les parents. Au terme de ces échanges, le gouverneur du Kwilu a promis de publier un arrêté relatif aux différents frais.

 

Babylon KAWANDA BAKIMAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici