Nord-Kivu : 8 miliciens maï-maï aux arrêts à Beni

0
146

En ville de Beni, le secteur opérationnel Sokola 1 a présenté ce mardi 4 mai à la presse locale 8 présumés miliciens maï-maï. Ils sont du groupe armé dénommé  » Union fait la Force », a affirmé le porte-parole de l’armée congolaise dans la zone.

« Ce groupe maï-maï, son état-major est situé au quartier Mukulya dans la commune de Bungulu (Beni). A chaque fois, ils se rencontrent et ils planifient comment déstabiliser la ville de Beni, comment attaquer les points stratégiques de Beni », a dit le lieutenant Antony Mwalushayi.

D’après cet officier militaire, ces assaillants ont été capturés alors qu’ils prévoyaient de mener notamment une attaque contre l’aéroport international de Mavivi, à une dizaine des kilomètres au Nord du centre-ville de Beni.

Le lieutenant Antony Mwalushayi sollicite ainsi l’apport de la population locale aux côtés des forces armées de la RDC en faveur de la paix dans la ville et le territoire de Beni voire même dans le Lubero.

« État de siège ne veut pas dire qu’il y a rupture de mariage population et son armée. D’ailleurs, c’est un bon moment où nous devons nous montrer encore souder, travailler main dans la main », a souhaité le porte-parole des FARDC. Pour lui, juste après l’administration militaire « que le monde voit réellement que l’armée a travaillé, que tous nous sommes déterminés pour vivre dans un espace où règne la paix ».

Djiress BALOKI ( correspondant au Nord-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here