RDC: le procès sur le décès du général Delphin Kahimbi s’ouvre ce lundi au TGI de Kinshasa /Gombe

0
154

Le procès pour déterminer les circonstances qui ont conduit à la mort mystérieuse du général Major Delphin Kahimbi s’ouvre ce lundi 03 mai 2021 au Tribunal de grande instance de la Gombe siégeant en matière répressive au premier degré. Le général Major Delphin Kahimbi a été retrouvé mort à son domicile le 28 février 2020 à Kinshasa,

L’ouverture de ce procès est un motif de soulagement pour la famille de l’illustre disparu qui souhaite que la justice soit faite pour élucider le contour de cette affaire. Selon certaines sources, plusieurs personnes comparaîtront ce lundi, notamment ; Nkoy Okale Brenda et Mondo Pila Scolastique , considérés par la justice comme étant les premiers suspects et co-auteurs par coopération volontaire et avec préméditation pour avoir commis un homicide sur le général Delphin Kahimbi, faits par les articles 21 et 23 du Code Pénal Livre 1er et 43 et 45 du Code Pénal Livre II.

Rappelons que d’après les premiers éléments d’enquête rendus par la justice, le général Delphin Kahimbi était mort par pendaison, ce qui était en contradiction totale avec la déclaration de sa femme à la presse, selon laquelle, Il est décédé d’une « crise cardiaque ». C’est ainsi que le président de la République, Félix Tshisekedi avait souhaité « que toutes ces enquêtes se terminent rapidement afin de soulager la famille éplorée ».

Francis OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here