Vive protestation de la Lucha Kasaï Central, elle exige au VPM de l’Intérieur le remplacement du maire de Kananga

0
113

Les membres du mouvement citoyen de la lutte pour le changement ( Lucha) ont manifesté vendredi 19 février pour boycotter la présence du maire de Kananga ainsi que des certaines autorités provinciales qu’ils considèrent inactifs.

Les manifestants ont contourné un dispositif sécuritaire important d’éléments de la police qui avaient pris position sur les grandes artères suivant l’itinéraire des organisateurs de la manifestation.

Dans leurs revendications, les jeunes manifestants de la Lucha demandent au vice Premier ministre et ministre de l’Intérieur d’user de son pouvoir pour que le maire de Kananga soit remplacé par une personne dynamique capable de remplir sa mission à la tête de cette institution.

Ils demandent également la permutation des responsables urbains de la police, notamment le commandant de la PNC-ville et son adjoint qui ne sont pas, selon les manifestants à la hauteur de leurs tâches.

Sans exclure l’autorité provinciale, la Lucha dit avoir également plaidé pour l’organisation de l’élection imminente du gouverneur afin de doter la province des personnalités responsables.

Christiany TSHILANDA ( correspondant à Kananga)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here