Championnat Africain de boxe Arabe: Éric Ella Békalé présente les ceintures mises en jeu

0
205

Journal des Nations : Bonjour monsieur Eric Békalé. Vous présentez les ceintures qui seront à l’honneur à Malabo?

Éric Békalé:  C’est un plaisir de vous présenter les 4 ceintures autour desquelles les combats seront disputés lors du prochain Gala de Malabo. C’est une première car les ceintures sont commercialisées sur notre label de la Fédération Africaine et des Iles Arabes de Boxe. Surtout, nous avons l’honneur de réunir les îles des Caraïbes dans la boxe arabe.

La dernière catégorie de ceinture est de 51 kg. Devant vous, les ceintures de 57 kg, 60 kg, 65 kg et 67 kg.
En conséquence, 4 pujilistes gabonais et équato-guinéens devront se battre pour s’emparer de la ceinture.

Journal des Nations: Que dites vous aux autorités de votre pays?

Eric Békalé::  Mes chaleureuses félicitations donc aux autorités équato-guinéennes qui ont valablement complété le cahier des charges fourni par mon équipe.
Chapeau au pays qui, grâce à cette initiative, remettra en question le contexte sanitaire mondial actuel. Ainsi, le gala mondial aura lieu d’ici trois semaines. Ce gala de Malabo est une période de transition avant la tenue du gala à Moscou.

Journal des Nations: comment avancent les préparatifs du championnat africain de boxe Arabe qui va se tenir à Malabo?

Eric Békalé: Des nombreux pays ont exprimé le souhait d’organiser le gala ici et là. Nous sommes en train de superviser les négociations avec la Zambie pour un prochain gala.
Ce mois est éphémère mais pour mettre toutes les batteries en mouvement des préparatifs de la tenue du gala de boxe arabe.
J’invite les délégations à fournir les listes essentielles (ministre, fédération, entraîneur, athlètes, journalistes, hommes d’affaires)
Cela permet à l’organisateur de disposer du temps nécessaire pour traiter les dossiers et gérer l’arrivée des délégations en Russie.
Il est donc important de se rappeler qu’en juin, les délégations doivent avoir des visas avant le plan de vol vers Moscou.
Le concours, comme vous le savez, aura lieu pendant la dernière semaine du 27 juillet au 10 août.

Propos recueillis par Francisco LAWSON 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here