Foot : Ce qu’il manque à Mbappé au PSG

0
45

Le Paris Saint-Germain se prépare à vivre une fin de saison singulière, puis une période de mercato toujours agitée. Kylian Mbappé sera encore courtisé, et ça aurait peut-être été plus facile de le retenir en d’autres circonstances.

Depuis sa signature au Paris Saint-Germain à l’été 2018, Kylian Mbappé a continué sa progression et son évolution. En terminant meilleur buteur du championnat de France en 2019 et 2020, il a aussi su prouver que Neymar et Edinson Cavani étaient sans doute moins importants que lui dans le projet, le Brésilien ne réussissant de toute façon pas à faire une saison entière sans se blesser

La Ligue des champions avant tout

Mais les deux compères seront inévitablement déterminants pour le club de la capitale dans les semaines à venir, notamment lorsqu’il s’agira de disputer un singulier Final 8 de Ligue des champions au moins d’août. L’Uruguayen, lui, sera parti sous d’autres cieux, et ne manquera peut-être pas beaucoup à KM7, visiblement déçu de voir son coéquipier refuser de prolonger sur du court terme pour terminer ce qui a été commencé en 2019-2020.

Il m’a aidé lors de moments compliqués

En revanche, l’ex-Monégasque reconnaît non sans mal, au travers de L’Equipe, que deux départs l’ont particulièrement marqué : ceux de Lassana Diarra puis Gianluigi Buffon. «Ça m’a fait quelque chose de le (Lassana Diarra) voir partir. Ça m’a fait aussi quelque chose de voir partir Buffon», a expliqué le champion du monde 2018. C’est surtout l’ancien milieu de terrain défensif qui manque au buteur francilien. «C’était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter. Il m’a souvent raconté sa carrière, ses clubs. Il a fait des erreurs, il m’a donc conseillé. Il m’a aidé lors de moment compliqués. Le haut niveau, il connaît. Il sait de quoi il parle», a-t-il ajouté.

Un fiasco sur le terrain…

Le joueur passé par Chelsea, le Real Madrid ou l’Olympique de Marseille aurait donc laissé un grand vide dans le vestiaire des Rouge et Bleu, ce alors que l’aventure commune avec le PSG a plutôt tourné au fiasco. Mais en interne, «Lass» semblait tenir un rôle essentiel. Reste à savoir si le flambeau a depuis été repris…

(Sports.fr)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici