Sport: Mazembe jouera son classico contre V. Club malgré la sélection de ses 7 joueurs dans leurs équipes nationales

0
181
Le Tout-Puissant Mazembe Englebert jouera bel et bien son classico contre l’AS V. Club, le 17 octobre prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, pour le compte de la 3éme journée du 26 championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce en dépit de la sélection de ses sept joueurs dans leurs équipes, a rassuré vendredi, le Secrétaire Général de cette équipe. Frédéric Kitenge Kikumba. Ce dernier  a coupé court à la spéculation qui laissait entendre que Mazembe veut solliciter le report du classico congolais pour avoir cédé sept de ses joueurs aux différentes équipes nationales, à l’occasion de la date FIFA du 5 au 15 octobre.

«Dommage que vous tapez à côté. Le calendrier de la LINAFOOT a été confectionné cette année en tenant compte des dates FIFA et celles de la CAF pour éviter tout report. Et cela concerne toutes les équipes même celles qui ne donnent rien à l’équipe nationale. Ainsi, les règles de la FIFA déterminent la durée de chaque échéance », Déclare Frédéric Kitenge Kikumba

D’après les textes de la FIFA, un joueur cédé à l’équipe nationale doit regagner son club 48h après le match. Djo Issama et Joël Beya qui jouent avec les Léopards le 9 et le 13 octobre, pourraient déjà rejoindre Mazembe au plus tard le 15 dans la soirée, alors que le classico est prévu pour le 17 octobre. Les autres joueurs de nationalité étrangère qui sont allés dans leurs équipes nationales pourraient également être là.

Pour rappel, Djo Issama et Joël Beya rappelés chez les Léopards de la RDC, Mazembe a aussi cédé son gardien Sylvain Gbohou aux Eléphants de la Côte-d’Ivoire. Ibrahim Mounkoro son deuxième gardiens aux Aigles du Mali. L’Ougandais Joseph Ochaya a rejoint les ‘‘Crânes’’ de l’Ouganda regroupés à Dubaï, et enfin, les Zambiens Mwape et Kabaso Chongo sont allés également jouer pour les Chipolopolo Boys.

 

Christiany TSHILANDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici