Togo-Covid: Reprise des championnats sportifs sous un protocole sanitaire très adapté

0
259

Le gouvernement togolais autorise la reprise des championnats nationaux après l’avis des acteurs du sport et du Conseil scientifique. Cette décision salutaire vient ainsi soulager les acteurs des différents domaines sportifs qui, par décision du 18 mars 2021, annulait la reprise des championnats.

Respects des règles sanitaires

La vérification obligatoire des tests PCR négatifs avant le début de chaque match, l’utilisation des thermo flash à l’entrée des stades, l’installation des cellules de veille ou d’alerte dans les ligues régionales abritant les matchs, la participation obligatoire de l’équipe médicale des clubs aux formations, la présence d’un officier Covid et sécurité à chaque match.

En plus de ça, les stades sont systématiquement désinfectés par des équipes professionnelles avant tout match. L’entrée au stade passe obligatoirement par la cabine de désinfection installée devant les stades.

Les matchs se jouant à huis clos, la participation du public ne sera plus autorisée. De plus, l’accès au stade des staffs techniques et des dirigeants sera désormais conditionné par la présentation d’un badge officiel délivré par la FTF.

La Fédération s’est déjà engagée à faire respecter toutes ces mesures sur ses différentes pelouses.

Cette décision illustre la volonté du gouvernement de soutenir les acteurs du monde sportif.

Les jeunes footballeurs vont continuer leurs activités en vue de défendre à tout prix les couleurs de leurs clubs respectifs et de notre pays.

Francisco LAWSON

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here