RDC-Lubumbashi : Moïse Katumbi échappe à une attaque ciblée à sa résidence

0
244
Moïse Katumbi Chapwe.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 07 août 2020, le comité des sages d’Ensemble pour le Changement porte à la connaissance de l’opinion publique que la résidence de l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga et président de ladite plateforme a été attaquée dans la nuit du mercredi au jeudi 06 août 2020.
Selon le communiqué d’ensemble pour le changement, la résidence de leur président a fait l’objet des tirs à balles réelles dont une balle à perforer le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher de Moïse Katumbi.
Heureusement pour Moïse Katumbi, au moment de cet événement, il était à son village à Kashombwe avec toute sa famille, voilà ce qui explique qu’aucune victime n’est à déplorer.
Par ailleurs, Ensemble pour le changement dénonce une insécurité entretenue et manifestement orientée, aujourd’hui, vers son président.
Il rappelle en outre que toute personne habitant le territoire national a droit à la protection de son intégrité physique et de ses biens par les autorités publiques.
Aussi, Ensemble pour le Changement demande- t’il au gouvernement de la république et aux autorités Provinciales de prendre toutes les dispositions requises pour sécuriser Moïse Katumbi et sa famille.
Et de conclure  » Quelles que soient l’origine et les motivations des menaces et des intimidations dont il est l’objet, Moise Katumbi poursuivra son combat pour l’avènement de la Démocratie, de l’État de droit et la bonne gouvernance en République démocratique du Congo.

Foudre OTSHUDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici