Polémique sur la marche: Porte-parole de l’ENVOL, Ludovic Kalengayi qualifie les militants de l’UDPS « d’élèves de la 2ème primaire »


« Les militants de l’UDPS ne doivent pas reagir comme des eleves de la 2ème primaire qui donnent toujours raisons à l’enseignant même si le s’il dit que Jésus etait une femme« , a-t-il lâché.
Face aux comportements des cadres et militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS- contre la marche du vendredi 26 octobre organisée par l’Opposition pour dire non à la machine à voter, déplorés par la plupart des opposants, le Coordonateur en charge de la communication Numerique et Porte-parole/kinsasa de l’Ensemble des volontaires pour le redressement de la RDC -ENVOL-, Ludovic Kalengayi hausse le ton.
À Journal des Nations ce 27 octobre, ce jeune cadre de ce parti de l’Opposition cher à l’opposant Delly Sesanga n’a pas permis aux militants et cadres de ce parti historique de fouler aux pieds tous les efforts entrepris par l’Opposition en mobilisant ses bases pour faire échec à cette machine de la dite de la controverse.
Kalengayi les a appelé à faire preuve de la maturité politique pendant cette période cruciale que traverse le pays, tout en félicitant leur président, Félix Tshisekedi qui a, selon lui, rejoint l’idée de Delly Sesanga, celle d’aller aller aux élections sans machine à voter, dire non au ce fichier électoral corrompu.
« Je tiens ici à recadrer certains militants et cadre de l’UDPS, qui se livrent aux polemyques. C’est de la foutaise! Ça ne reflete pas l’image de l’UDPS. Je pense que le feu Ethienne Tshisekedi s’étonne et pleure même. Nous devons faire preuve du serieux, honnêteté et maturité politique. notre objectif est de faire obstacle aux actions machiavelique de Joseph kabila qui se cache derrière l’ombre de Corneille Nangaa concernant cette fameuse machine à voter », a-t-il recadré.
En tant que Coordonnateur de l’ENVOL en charge de la communication numérique, Kalengayi n’a pas manqué de fournir des explications purement techniques: »J’ai toujours dit que cette machine contient un systeme d’exploitation Linux qui peut favoriser un stockage des données même sans internet, ce systeme est plus utilisé dans des ordinateurs de la marque Macintosh avec une fonctionnalité très professionnelle. Les militants de l’UDPS ne doivent pas reagir comme des eleves de la 2ème primaire qui donnent toujours raisons à l’enseignant même si le s’il dit que Jésus etait une femme ».
Et de de poursuivre: « Nous félicitons la déclaration de Félix Tshisekedi qui a rejoint l’idée de Delly Sesanga qui est d’aller aux élections sans machine à voter, dire non aux fichier électoral corrompu, c’est une preuve de sagesse. Quant aux autres membres de l’UDPS, j’en appelle à la retenue avant que l’irréparable n’arrive. Ce pays n’appartient pas à un parti politique, mais à tout un peuple qui dit non à la machine à voter. Que Corneille Nangaa ne nous prenne pas pour des idiots, s’il n’a jamais lu la loi electorale, qu’il la lise, ce n’est pas ecrit en Arabe, la Loi électorale n’autorise pas le vote électronique aux élections en cours, il aura nos pleurs sur sa conscience » .
Par ailleurs, en tant que candidat député provincial à la circonscription de Kisenso, Ludovic Kalengayi appelle la population de ce coin de la ville province de Kinshasa à la vigilance et dit merci à sa base d’avoir été présents à la marche du vendredi.
MDK

Laisser un commentaire