Vingt-sept ans après la Béatification d’Isidore Bakanja, l’Eglise catholique d’Afrique continue à prier pour la canonisation du martyre congolais. C’est la Paroisse Sacré-Coeur de Kinshasa qui a servi de cadre pour la messe en l’honneur de Bienheureux Isidore Bakanja en ce 12 août 2021.
« Bakanja nous donne l’exemple de faire du lieu de travail un lieu d’évangélisation et de témoignage de sainteté : bien faire son travail, sans compromission », tel est le message essentiel de l’homélie de Monseigneur Vincent Tshomba, Évêque Auxiliaire de l’Archidiocese de Kinshasa.
Dans une ambiance chaleureuse, une centaine de chrétiens catholiques ont répondu présents à l’invitation. Parmi eux, on peut compter les membres de l’Équipe d’appui du bureau national du conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo dont Jean-Bosco Lalo assure la présidence.
Notons qu’en 1999, le Pape Jean-Paul II proclame Isidore Bakanja » Patron des laïcs de la République Démocratique du Congo » pour son combat et son témoignage de vie. Il sera célébré dans l’Eglise locale du Congo, le 12 août de chaque année.
Ben NOTO