Quatre morts dont trois combattants Maï-maï et un militaire des FARDC. Ce bilan illustre des affrontements entre des miliciens aux soldats loyalistes dans la localité de Kungutha à plus ou moins 15 Km à l’Est de la ville de Butembo, au Nord-Kivu en RDCongo.
Cela a été rapporté dans la nuit du samedi à ce dimanche après une attaque qui a visé une position militaire, témoigne le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand, Capitaine Antony Mualushayi.
Outre des pertes en vie humaine, un autre militaire a été blessé à sa jambe gauche. Du côté matériel, deux armes de guerre et des lances ont, par ailleurs, été récupérées dans le rang des assaillants affiliés à la milice pilotée par le général autoproclamé Baraka, apprend-t-on du Capitaine Antony Mwalushayi.
Ce groupe armé aux revendications toujours floues est cité dans de nombreuses attaques contre les forces armées congolaises. Dernièrement, il a été accusé par les autorités sécuritaires d’avoir appuyé les rebelles ougandais de l’ADF, forces démocratiques alliées au cours de l’attaque de la prison centrale de Butembo (Kakwangura), où plus de 700 détenus se sont évadés.
Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net