La société civile de Beni-ville reste consternée suite aux massacres des civils à répétition dans cette partie de la RD-Congo. Cette structure citoyenne déplore, cependant le carnage de huit personnes, plus de dix autres portées disparues, ainsi que des maisons incendiées par des présumés rebelles ADF lors de leur incursion à Mangolikene au Sud-Est de la ville de Beni dans la soirée du Lundi 5 mars dernier.
<<Avant cela, vous savez à Eringeti, il y a eu autant de morts, mais aussi dans le triangle de la mort (Mbau-Eringeti-Kamango) au point kilomètrique 13 également il y a eu massacres>>, a indiqué le pasteur Gilbert Kambale, Président de la Société civile de Beni-ville ce mercredi 7 mars.
Et de noter :<< Nous sommes à peu près vingt personnes tuées dans les 48 heures et plus d’une quinzaine des portées disparues, voire des bébés>>. D’où son inquiétude dans la mesure où la population ne sait plus à quel saint se vouer.
Ainsi, en compatissant avec les victimes de tueries de Djugu dans la province de l’Ituri, voisine à celle du Nord-Kivu, la Société civile de Beni a émis le souhait de voir la communauté Internationale au travers le nouveau mandat de la mission onusiene qui sera bientôt renouvelée de pouvoir tenir compte de cette partie de l’Est de la RD-Congo.
Djiress BALOKI(correspondant à Butembo)