Le Directeur de Cabinet du ministre de l’industrie, Jean-Dieudonné Kavese accompagné de quelques experts s’est rendu au Nord-Kivu pour évaluer le processus d’installation de la zone Économique spéciale de Musienene dans le territoire de Lubero.
A l’occasion d’une visite d’inspection dans une usine d’eau, Jean- Dieudonné Kavese a exprimé sa satisfaction de l’étape franchie dans le processus d’installation de cette Zone Économique Spéciale qui va permettre la création de plus 3.000 emplois directs, selon le ministère de l’industrie.
Signalons par ailleurs qu’après cette phase de Musienene, la délégation du Ministère de l’industrie est arrivée Butembo où elle a été reçue par l’ Évêque du diocèse de Butembo- Beni, Mgr Melchisedeck Paluku Sikuli. Selon ce prélat catholique, ce grand projet d’industrialisation de la RDC qui va contribuer à la pacification de la région du Grand Nord victime des massacres des civils, pillages, et viols.
Pour rappel, l’aménagement des zones économiques spéciales fait parti des axes important de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo.
Nibez/ journaldesnations.net