Al-Ittihad a confirmé la signature de N’Golo Kanté dans le cadre d’un contrat de 86 millions de livres sterling.
Le milieu de terrain français, 32 ans, a signé un contrat de quatre ans avec Al-Ittihad et empochera 21,5 millions de livres sterling (25 millions d’euros) chaque saison.
Son déménagement en Arabie saoudite marque officiellement la fin du temps de Kanté à Chelsea, après avoir rejoint le club en 2016 depuis Leicester City.
Il rejoindra son compatriote français Karim Benzema au club, après avoir rejoint les rangs des meilleurs joueurs rejoignant la Saudi Pro League, dont Cristiano Ronaldo, qui joue pour son rival Al-Nassr.
Kanté est vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec la France, ainsi que vainqueur de la Premier League avec Leicester et Chelsea. Il a également soulevé le trophée de la Ligue des champions avec les Bleus en 2021.
Une déclaration publiée par les champions saoudiens confirmant cette décision se lit comme suit : “L’Ittihad Club souhaite à Kanté du succès dans la réalisation des objectifs du club et dans la satisfaction des attentes de tous les fans et supporters du club pendant son séjour dans l’équipe.”
Kanté est venu pour la première fois en Angleterre en 2015, signant pour Leicester de Caen pour 5,5 millions de livres sterling.
Il a été un succès immédiat sous Claudio Ranieri et a joué 37 fois alors que Leicester a remporté un titre historique.
Un an plus tard, Chelsea a déménagé pour lui dans un contrat de 32 millions de livres sterling à la suite d’une demande du nouveau patron Antonio Conte. Il a ensuite joué 269 fois pour Chelsea, remportant également une FA Cup et la Ligue Europa.
Avec AfrikMag