Mireille Masangu, ministre du genre lance la 2ème édition du Forum Pour elles


La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, a lancé officiellement ce samedi 12 août 2023, les travaux de la 2 ème édition du Forum Pour elles. Organisée par Pour elle info, 1er média des femmes en RDC, cette édition 2023, s’est au musée national de la République démocratique du Congo.

Un public diversifié composé des différentes personnalités dont les responsables des associations des femmes a suivi et participé activement aux debats autour du thème: « Jeunes Femmes et le marché de l’emploi ». Le combat pour la promotion et l’autonomisation de la femme est au centre des préoccupations du chef de l’état FélixTshisekedi.


Dans son discours, la patronne du genre a reconnu ses mérites et lui a rendu hommage pour sa vision de valoriser l’information à un niveau supérieur ainsi que son engagement pour promouvoir les médias professionnels.

Ravie de cette initiative qui entre dans le cadre de la promotion de la femme,
Mireille Masangu Bibi Muloko, a reconnu les efforts consentis par les responsables de » Pour elles.info ». Elle a fait remarquer que les femmes ont moins d’accès dans le monde de formation professionnelle et l’emploi que les hommes.

« Avant toute chose, je tiens à exprimer toute ma gratitude aux organisatrices de ces assises, les responsables du 1er média des femmes en RDC  » Pour elles. Info », qui durant ces cinq dernières années se sont imposés de faire adopter, l’un des rares métiers, spécialisés qui donne la parole à toutes les femmes de la RDC, sans discrimination, j’ai cité Mesdames Maguy, Esther et Tyty », a indiqué la ministre du genre, famille et enfant.

Spécialisée dans les questions de la femme, le média Pour elles. info multiplie des stratégies pour nourrir les débats autour de la problématique de l’égalité hommes-femmes.


Dans ce sens, la ministre en charge du genre, famille et enfant a jeté des fleurs aux dirigeants de cet organe de presse.


« Je me permets de souligner aussi le professionnalisme de toute l’équipe de  » Pour elles. Info », qui grâce à autant d’efforts consentis a créé un cadre d’échange, afin de trouver des solutions aux différents maux qui rongent le quotidien des femmes congolaises en général et Kinoises en particulier, a-t-elle souligné.

Christiane EKAMBO