La ville de Buea, capitale de la région du Sud-Ouest du Cameroun, a été le théâtre d’une attaque violente perpétrée par un groupe de séparatistes anglophones. Le drame s’est passé dans la nuit du 29 au 30 janvier 2024.
L’incident a causé plusieurs blessés et a malheureusement entraîné la perte d’une vie humaine.
Selon les témoins oculaires, les assaillants ont lancé une attaque surprise dans différents quartiers de la ville, semant la terreur parmi les habitants. Des coups de feu ont été entendus, et des explosions ont retenti, plongeant la population dans un état de panique et de peur.
« les assaillants avaient des armes de guerre. Ils ont tiré sans sommation sur les populations, tuant au moins une personne et fait des blessés avant de fondre dans la nature, » précise Bernard Okalia Bilai sur RFI
Au terme de leur attaque qui n’a durée qu’une dizaine des minutes, le chef de la bande a diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos de leur forfait. Comme cause de cette attaque notons, le non respect par les habitants de la ville de Buea des villes mortes décrété par les séparatistes dans la partie anglophone en crise.
Des opérations de sécurisation ont été lancées dans la ville afin de traquer les responsables de cette attaque odieuse.
Josué KALUBI/ journaldesnations.net