Depuis plusieurs décennies, l’Afrique fait face à une fuite de cerveau sans précédent. Des milliers d’hommes et des femmes quittent le berceau de l’humanité en quête d’une vie meilleure.
Fally Ipupa et Youssou N’dour les appellent dans leur titre commun « Migrants de rêve » dont le clip est sorti le 25 Février 2024.
Alors que les passeurs clandestins leur promettent monts et merveilles, la plupart de ces migrants se retrouvent morts ou gravement malades au bout du périlleux voyage.
De concert avec la légende Youssou N’Dour, Fally Ipupa envoie un message poignant à ces migrants pleins de rêves qui ce résume à dire: « Il est possible de réussir en Afrique ».
Véritable chef d’œuvre musical accompagné d’une belle mise en scène, le clip met en action une migrante qui quitte son pays en quête d’un avenir meilleur malgré les multiples dangers sur sa route.
Le morceau de cette collaboration est disponible depuis le 25 février 2022 dans la réédition de l’album Tokoss II de Fally Ipupa.
Le duo s’est même donné à cœur joie d’exécuter ce titre lors du concert de Dicap La Merveille à l’U-Arena de Paris en novembre dernier.
Déodat NTANGU/journaldesnations.net